Oslyria Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oslyria Rpg

Forum à tendance médiévale-fantastique
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  La toolbar forumactif et hashtag @

Aller en bas 
AuteurMessage
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Total d'histoires entendues : 72
Notoriété : 0

 La toolbar forumactif et hashtag @ Empty
MessageSujet: La toolbar forumactif et hashtag @    La toolbar forumactif et hashtag @ Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:45



Toolbar / Hashtag @
Tu as sans doute remarqué une barre forumactif qui se trouve dans le haut de n'importe quelle page. La plupart des forums rpg décide de l'a retirer mais je trouve qu'elle est extrêmement utile lorsqu'on sait bien l'a déchiffrer et l'utiliser. Je t'en parle donc brièvement en demeurant le plus simple possible. Si jamais tu aimerais avoir des screenshots pour mieux t'expliquer, n'hésite pas à les demander !
RECHERCHE
La zone de recherche se situe à gauche de la barre, juste à côté de la petite loupe. Tu peux y inscrire un mot clé mais, ce dernier doit corresponde exactement à l'un des mots qui sont inscrit dans les titres de sujet sur le forum. Exemple: instruction ne donnera rien, et instructions vous sortira tous les sujets d'instructions du forum. Cette fonction est donc ... plus ou moins précise. Si tu veux réellement chercher plus facilement, je te recommande d'utiliser le bouton rechercher dans la barre de navigation. Ce sera beaucoup plus précis comme ça.
NOTIFICATIONS
Il doit s'agir de la fonction la plus utile quant à cette toolbar selon moi. Les notifications apparaîtront sous cette forme, Notifications(5) si tu en as cinq par exemple. Tu pourras donc ensuite cliquer dessus et voir quels sujets sont concernés par ces notifications. Ce que je trouve génial de cette fonction c'est qu'au lieu d'être informé par courriel (ne cachons pas le fait qu'on fait juste supprimer ces courriels ....)Tu verras la notification directement sur le forum. Probablement aussi dans ton courriel, je n'ai pas encore vérifié. Si tu veux être avisé d'une réponse dans un sujet quelconque, tu n'as qu'à cocher l'option dans le bas de ton message qui indique : M'avertir lorsqu'une réponse est postée. Tu peux aussi cocher cette préférence dans ton profil pour qu'elle y soit par défaut.
HASHTAG @
C'est de loin la fonction que j'adore le plus! Si tu es un habitué des réseaux sociaux, tu dois déjà l'a connaître. Il s'agit de tagger des membres dans certains messages du forum pour attirer leur attention. J'ai activé la fonction pour le forum et elle est très simple d'utilisation. Lorsque tu veux envoyer une notification à un des membres de façon à ce qu'il ne puisse pas passer à côté, il te suffit d'inscrire @Pseudo et ainsi il recevra directement une notification sur son compte. Lorsque la personne se connectera au forum, elle verra la notification dans la toolbar du haut et pourra se diriger vers le sujet dans laquelle tu l'as mentionné. Utile n'est-ce pas ?

La Créatrice ღ
Fiche codée par Ariemm d'Orchedin
Revenir en haut Aller en bas
https://oslyria-rpg.forumactif.com
 
La toolbar forumactif et hashtag @
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oslyria Rpg :: 1. Pour préparer tes aventures :: 1.3. Annonces, aides & suggestions :: Guides-
Sauter vers: