Oslyria Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oslyria Rpg

Forum à tendance médiévale-fantastique
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La planète d'Oslyria et ses royaumes

Aller en bas 
AuteurMessage
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Total d'histoires entendues : 72
Notoriété : 0

La planète d'Oslyria et ses royaumes Empty
MessageSujet: La planète d'Oslyria et ses royaumes   La planète d'Oslyria et ses royaumes Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:16



La planète Oslyria

La planète d'Oslyria et ses royaumes Osmap10

Oslyria est le nom donné à cette planète qui a été crée par l'âme suprême Airylso. Les espaces y sont grands, verts et abondants. L'air est pur et la nature florissante. Oslyria est sous la garde de ses différents créateurs, l'âme suprême ayant donné la liberté à chacun de façonner son territoire comme bon lui semblait, à son image. Le monde est régi par une souveraineté différente dans chaque royaume, en collaboration étroite avec les oracles et les prêtres. Toute chose est la volonté des dieux.

Un marslev est un individu se rapprochant le plus d'un animal. On raconte qu'à la création, la mère marslev était en fait un être mystérieux possédant toutes les gènes de toute créatures existantes maintenant sur Oslyria. Cela devint trop pour la divinité qui décida d'envoyer ses gènes un peu partout sur ce monde afin de se soulager au risque de dépérir. C'est ainsi que les marslev naquirent par petits groupes ici et là. Longtemps, ils demeurèrent sous une forme animale complète puis comprirent par la suite comment développer leur magie. Il est bon de savoir que les marslev sont en fait, les animaux et créatures de ce monde.

Le territoire de ces créatures est donc le plus vaste puisqu'ils sont établis partout sur Oslyria. Ils n'ont donc pas de royaume fixe.

FERMÉS
Les royaumes de Runyc et d'Horisha sont fermés pour le moment afin de permettre au forum de bien démarrer.

À VENIR
Les royaumes de Shimares et de Miryn sont exclus pour le moment. Ne vous inquiétez pas, ils seront accessible sous peu.


La Créatrice ღ
Fiche codée par Ariemm d'Orchedin


Dernière édition par La Créatrice le Mer 26 Jan - 23:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oslyria-rpg.forumactif.com
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Total d'histoires entendues : 72
Notoriété : 0

La planète d'Oslyria et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: La planète d'Oslyria et ses royaumes   La planète d'Oslyria et ses royaumes Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:33



Yshdar

La planète d'Oslyria et ses royaumes Yshdar10

INTRO
Yshdar est un royaume d'une richesse impressionnante. Il est d'ailleurs le plus vaste de tout Oslyria. Territoire des dragons, cette vallée est plus que parfaite pour eux. N'ayant besoin nullement de plus d'espace, ils ne se sont jamais souciés  des terres voisines.

GÉOGRAPHIE
Si certains dragons aiment demeurer au frais au fond des immenses grottes, la majorité préfèrent vivre aux bords de la mer. La cité principale est d'ailleurs installée en bordure de la mer Kirshan, à l'ouest. On reconnait la cité des dragons très facilement. Les anciens ont établis les fondations sur le squelette pétrifié du plus grand dragon qui n'ait jamais existé.

Les habitations centrales ne sont pas si nombreuses que l'on pourrait le croire. Plusieurs sont abandonnées ou encore servent pour entreposer les vivres, les armes et bien d'autres. La royauté draconique demeure avec la majorité de son peuple, soit ou la structure du crâne du grand dragon. Bien que l'apparence de la cité d'Yshdar semble morne et peu accueillante, il n'en reste pas moins un endroit très conviviale.

TEMPLE
Le temple de la déesse Radhsy n'est pas situé près de la rive, se trouvant complètement sous le quartier général de la guilde Drachen. Pour y accéder, on peut entrer dans l'immense monument des dragons ou encore y descendre directement par l'ouverture d’où on peut facilement apercevoir de la lave comme s'il s'agissait d'une rivière.

ORDRE DRACHEN
Le quartier général des Drachen est plus que visible. Immense monument avec des sculptures de dragons au sommet et à l'entrée. Le tout est fait de marbre, ce qui provoque un contraste avec la chaleur étouffante de l'extérieur. Ces quartiers sont le refuge de tous les membres de la guilde, comportant plusieurs salles d'entraînements et même des appartements pour ceux désirant y vivre de façon permanente.

CLIMAT
Le climat général de ce royaume est chaud et sec, parfois une petite brise venant de la mer vient tempérer le tout, probablement la raison du pourquoi la royauté a décidé de s'installer à proximité pour plus de confort. Contrairement à certaine région, il ne fait jamais très froid et le seul résidu ou presque qui tombe du ciel n'est que de la cendre projetée par les volcans sous-terrains. La végétation est abondante par endroit, ou il n'y a pas d'éruption de volcan. Sinon, le roc qui compose le sol est des plus solides malgré la présence volcanique des environs.

FAUNE
La faune et les créatures qui habitent sur ce territoire sont variés et généralement très gros. Les animaux préférant la chaleur viendront à coup sûr s'établir à Yshdar et il n'est pas rare de voir de nouvelles espèces apparaître de temps à autres. Plus les sacrifices sont faits à la déesse, plus la nourriture est abondante sur le territoire des koraags.

Quartier général extérieur | Cité principale
La Créatrice ღ
Fiche codée par Ariemm d'Orchedin


Dernière édition par La Créatrice le Mer 26 Jan - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oslyria-rpg.forumactif.com
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Total d'histoires entendues : 72
Notoriété : 0

La planète d'Oslyria et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: La planète d'Oslyria et ses royaumes   La planète d'Oslyria et ses royaumes Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:48



Dallheäs

La planète d'Oslyria et ses royaumes Dallhe10

INTRO
Dallheäs est le refuge des ezaliels et aucune autre race ne pourrait y parvenir sans l'aide d'un être ailé, quoique ceux ayant la capacité de voler ... Dallheäs est l'endroit principal où siège la royauté.

GÉOGRAPHIE
Dallheäs se trouve en fait au sud-est du continent terrestre d'Oslyria. En surface de l'eau, on ne voit rien car l'île de Dallheäs se situe dans les cieux, au-dessus des nuages. Le paysage de cette cité flottante est peu commun. Il n'y a aucune plage, seulement des parcelles de terres flottantes et semblant liée les unes aux autres. Il n'est pas possible à Dallheäs de vivre sur la terre ferme, sous l'île puisqu'il n'y a que l'océan. Il n'y a aucun port, ni embarcation autour de l'île. Si vous n'y êtes pas invités, il ne vaut probablement mieux pas vous aventurer sur le territoire de Dallheäs.

TEMPLE
Les habitations sont très simples, des maisons taillées directement dans la pierre. Il n'y a que le palais de la royauté qui semble plus complexe. Taillé de pierre lui aussi, il est cependant orné de plusieurs draperies, statues et autres décorations significatives pour eux. Le temple du dieu Säehllad se situe en dehors du palais, sur l'île annexée et reliés par une passerelle de bois. Toutes les habitations semblent très propres et pures. Les donjons de la cité se trouvent sous le palais royal, dans l'obscurité totale.  

ORDRE LUXEMA
Voir royaume Veoriis

CLIMAT
Le climat de l'île est sensiblement toujours le même. De forts vents, température toujours fraiche voir même froide. Jour comme nuit, il n'y a aucune différence. La végétation est presque inexistante, le territoire étant principalement constitué de minerai et en très haute altitude.

FAUNE
Autour de l'île, il y a bien entendu des créatures aquatiques, des bancs de corail etc. Les ezaliels ne s'aventurent jamais sous l'eau, préférant pêcher au- dessus de la surface. Le peuple se nourrit principalement de viande blanche des poissons, de petits gibiers et de fruits sauvages.

Temple | Cité principale
La Créatrice ღ
Fiche codée par Ariemm d'Orchedin


Dernière édition par La Créatrice le Mer 26 Jan - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oslyria-rpg.forumactif.com
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Total d'histoires entendues : 72
Notoriété : 0

La planète d'Oslyria et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: La planète d'Oslyria et ses royaumes   La planète d'Oslyria et ses royaumes Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:58



Veoriis

La planète d'Oslyria et ses royaumes Veorii10

INTRO
Saviez-vous que Veoriis appartenait en fait à la cité volante ? L'île se trouvant trop éloignée du continent et vu l'activité des dragons, la royauté décida d'établir ses troupes sur le continent, à Veoriis plus précisément afin d'avoir des forces armées au sol. Personne ou presque personne ne peut pénétré la citadelle sans passer sous l'œil des gardes, puisque l'unique entrée des murailles se trouve dissimulée par une magie propre aux ezaliels. Lorsque l'on passe les portes, le paysage semble changer complètement. L'atmosphère devient plus léger et l'environnement beaucoup plus clair à l'œil. On entend l'eau des chutes couler et le froissement des ailes des ezaliels qui circulent au-dessus de nos têtes. Les structures semblent bien solides et faites de pierre de toute sorte. L'architecture est très belle et surtout, différent de la cité mère de Dallheäs. De la végétation grimpent à la pierre, tout semble vivant. Bien entendu, on retrouve un petit marché, une écurie, forge et quelques jardins à l'intérieur des murailles, sans oublier de mentionner le quartier général de la guilde. Les habitations des réfugiés ne sont pas moins modestes, nous laissant penser qu'il s'agit de la demeure des nobles. Quoi qu'il en soit, pour demeurer en vie dans la citadelle, il faut bien entendu l'accord de ses dirigeants. Aucun dragon n'habite la cité, du moins, pas que l'on sache ...

GÉOGRAPHIE
Probablement un des territoires les plus tranquilles d'Oslyria. Veoriis se trouve en bordure de la mer, à l'est complètement. Géographiquement il est coincé entre le royaume d'Yshdar et l'immense étendu d'eau à l'est. Un peu plus loin au-dessus de cette mer se trouve le royaume de Dallheäs. De sa superficie, ce territoire est le plus petit et, il n'est pas faux de dire que les ezaliels l'utilisent très mal ... ou plutôt bien si l'on veut demeurer le plus discret possible. On trouve quelque part sur le territoire de Veoriis, un endroit qui sert de demeure aux prisonniers. Peut-être se trouve-t-elle en hauteur dans les arbres ? Sous la terre ? Personne n'en est revenu pour en témoigner.  

TEMPLE
La structure principale du temple se trouve à Dallheäs. Cependant, un autel a été érigé en l'honneur des dieux dans une pièce du bâtiment de l'ordre Luxema.

ORDRE LUXEMA
Ce que l'on retrouve principalement, est la cité cachée de la guilde Luxema qui regroupe presque tous les membres de la guilde, des représentants royaux de Dallheäs et, aussi des réfugiés.  

CLIMAT
Le climat est humide et peut varier de très chaud à très frais, reflétant un peu celui d'une forêt tropicale. Les animaux sauvages ont tendance à être plus gros que la normale et peu sont apprivoisés.

FAUNE/FLORE
Tout ce qui se trouve sur cette section du continent, n'est qu'une épaisse forêt dense ou l'on pourrait jurer que la cime des arbres touche aux nuages par endroit. Il est difficile de s'y orienter si l'on ne connait pas la végétation, puisqu'elle semble changer d'emplacement au fil des année. Seuls les plus expérimentés ou les plus sauvages savent bien se débrouiller dans ce qui semble être un labyrinthe vivant.

Cité principale
La Créatrice ღ
Fiche codée par Ariemm d'Orchedin


Dernière édition par La Créatrice le Mer 26 Jan - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oslyria-rpg.forumactif.com
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Total d'histoires entendues : 72
Notoriété : 0

La planète d'Oslyria et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: La planète d'Oslyria et ses royaumes   La planète d'Oslyria et ses royaumes Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:44



Runyc (fermé)

La planète d'Oslyria et ses royaumes Runyc-10

INTRO
Dans le royaume, tout semble démesurément grand et luxurieux. Runyc étant le royaume possédant le plus gros trésor, sans être le plus puissant. La cité principale des eleris est faite d'un marbre blanc pour le palais et beigne pour les autres bâtiments. L'immense muraille englobe toutes les habitations des natifs du royaume sauf pour les éleveurs de bétail. Les étrangers sont le bienvenue dans le royaume, mais pas à vivre à l'intérieur de l'enceinte, à moins d'avoir des aptitudes magiques. La magie élémentaire prône dans ce royaume. Les enfants l'apprennent lorsqu'ils sont encore au berceau et doivent joindre l'école de leur choix, selon quelques tests. Certains seront conseillers, éleveurs, marchandeurs, professeurs, guerriers etc. Aux premiers abords, le royaume semble des plus tranquilles et silencieux. On croise rarement quelqu'un qui soit de la cité. Les voyageurs peuvent voyager comme bon leur semble, tant qu'ils n'embêtent pas les habitants. La famille royale se différencie de part sa grandeur. Ceux ayant le sang royal dépassant tous les autres habitants de quatre têtes minimum, certains étant deux fois plus grands.

GÉOGRAPHIE
Runyc, une cité bien sobre pour un peuple si coloré. Situé au sud du continent, le royaume est également appelé "soleil couchant". En effet, le soleil se couche toujours au sud de la cité, donnant un magnifique éclat sur la mer des éléments.

TEMPLE
Un peu partout à travers Runyc on peut apercevoir des statues à l'effigie du dieu Cynur et quelques temples également.

ORDRE SHIERCAM
L'ordre de Shiercam est plus ou moins présente dans la cité. La plupart de ses membres sont ceux partant échanger des ressources contre des services quelconques.

CLIMAT
Ce royaume connait la plus grande variété de climat qui est connu à ce jour. La région passe par quatre saisons distinctes. Printemps, été, automne et l'hiver (comme sur la planète terre!). Ce qu'il y a de particulier c'est que le changement de ces saisons se fait en l'espace d'une nuit comme par magie. Toujours aux mêmes dates, la magie opère, il n'y a réellement rien de plus fascinant à observer dans tout Oslyria.

FAUNE/FLORE
Runyc est presque autosuffisant pour ce qui est de la nourriture. Ils adorent apprêter les poissons et crustacé de multitude de façon. Ils font l'élevage de quelques bétails, mais préfèrent la viande très tendre donc les petits dans les pâturages. Le veau, l'agneau, le poulain, chevreau, porcelet etc. Lorsque leurs bêtes sont rendues trop vieilles pour la reproduction, ils les relâchent simplement dans la nature sans plus. Le peuple d'eleri se procure cependant les vins, les textiles et autres ressources en marchandant avec les autres royaumes. Ils aiment avoir la qualité supérieure et ne se contentent pas de peu. En échange, plusieurs eleri offrent leur service puisqu'ils possèdent une grande magie élémentaire. Il peut s'agir par exemple d'alimenter magiquement le feu de l'âtre des jours durant avant que celui-ci ne s'éteigne.


La Créatrice ღ
Fiche codée par Ariemm d'Orchedin


Dernière édition par La Créatrice le Mer 26 Jan - 22:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oslyria-rpg.forumactif.com
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Total d'histoires entendues : 72
Notoriété : 0

La planète d'Oslyria et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: La planète d'Oslyria et ses royaumes   La planète d'Oslyria et ses royaumes Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:56



Horisha (fermé)

La planète d'Oslyria et ses royaumes Horish10

INTRO
Le peuple de cette région se nomme les cehenas et sont les gardiens de la nature, pouvant s'y adapter comme bon leur semble. Même si elles semblent farouches, ces créatures accordent leurs confiances facilement à qui bon possède un cœur pur. Ils sont généralement accueillants, joviales et ne refusent jamais refuge aux invités. Horisha est réputé pour ses fêtes spectaculaires et ses remèdes qui soignent tous les maux. Ce peuple aime offrir sans rien n'obtenir en retour. Ils le font par plaisir et pour répandre la bonne humeur. Ils vivent avec ce que la nature leur offre et n'ont pas besoin de marchander pour obtenir ce qu'ils veulent, puisque les cehenas ont tout à portée de main. La royauté de cette région est pacifiste et peut-être trop optimiste. Ils savent se faire facilement des alliés et aiment inviter d'autres royautés dans leur demeure pour simplement discuter. On peut dire qu'à Horisha, rien n'est compliqué et que ces gens sont simples d'esprits, voir même naïfs.

GÉOGRAPHIE
Cet endroit magique se situe à l'ouest de l'île de Dallheäs et au sud-est de la contré de Veoriis. Horisha possède également une petite île au sud de sa pointe. Il n'y a que le temple qui se trouve sur cette île.

TEMPLE
Isolé du grand continent, le temple se cache en fait au centre de la petite île Horishane. Ceux qui servent le dieu Ahsiroh y vivent en permanence et se font ravitailler par de valeureux coursiers. La visite du temple n'est pas restreinte, il y a même plusieurs embarcations qui conduisent les gens du peuple sur les eaux afin de s'y rendre.

ORDRE KEORAN
L'ordre qui régit sur ce territoire est celle des Keoran. On raconte que ses membres peuvent prendre l'apparence de créatures mythiques bien particulières. Les membres de l'ordre sont les cehenas qui sont les plus féroces et les plus téméraires.

CLIMAT
Il fait beau durant toute l'année là-bas et aucun nuage ne traverse cette région.

FAUNE/FLORE
La région la plus colorée de tout Oslyria est sans nul doute le royaume d'Horisha. On sait facilement que l'on a traversé les frontières qu'à l'odeur que les arbres et les fleurs dégagent. Horisha est le repère de millier de créatures fantastiques, mythiques et uniques. Diversifié, le territoire comprend des clairières, rivières, prairies, forêts et bien plus encore. d'innombrables cachettes pour les créatures ainsi que les cehenas.


La Créatrice ღ
Fiche codée par Ariemm d'Orchedin


Dernière édition par La Créatrice le Mer 26 Jan - 22:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oslyria-rpg.forumactif.com
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Total d'histoires entendues : 72
Notoriété : 0

La planète d'Oslyria et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: La planète d'Oslyria et ses royaumes   La planète d'Oslyria et ses royaumes Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:53



Shimares (fermé)

La planète d'Oslyria et ses royaumes Shimar10

INTRO
À venir

GÉOGRAPHIE
À venir

TEMPLE
À venir

ORDRE
À venir

CLIMAT
À venir

FAUNE/FLORE
À venir


La Créatrice ღ
Fiche codée par Ariemm d'Orchedin


Dernière édition par La Créatrice le Mer 26 Jan - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oslyria-rpg.forumactif.com
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Total d'histoires entendues : 72
Notoriété : 0

La planète d'Oslyria et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: La planète d'Oslyria et ses royaumes   La planète d'Oslyria et ses royaumes Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:54



Miryn (fermé)

La planète d'Oslyria et ses royaumes Myrin-10

INTRO
À venir

GÉOGRAPHIE
À venir

TEMPLE
À venir

ORDRE
À venir

CLIMAT
À venir

FAUNE/FLORE
À venir


La Créatrice ღ
Fiche codée par Ariemm d'Orchedin
Revenir en haut Aller en bas
https://oslyria-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La planète d'Oslyria et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: La planète d'Oslyria et ses royaumes   La planète d'Oslyria et ses royaumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète d'Oslyria et ses royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oslyria Rpg :: 1. Pour préparer tes aventures :: 1.1 Renseignements d'Oslyria :: Encyclopédie-
Sauter vers: