La magie est originaire des divinités et autres créatures divines de ce monde. Elle est partie intégrale de chaque être, même s'il arrive qu'elle ne se manifeste pas chez certains individus. Elle existe sous toutes les formes et peut même être très subtile. Certains groupes d'individus on tous la même magie, surtout si ces gens vouent un culte tous au même dieu par exemple. Voici une liste des formes de magie que l'on peut retrouver sur Oslyria, sans s'y limiter.
Il est bon de préciser que cette liste est sommaire et qu'il t' est permis d'en ajouter ou d'en inventer sans problème. Pour faire un ajout à la liste des pouvoirs d'une catégorie quelconque, tu peux poster à la suite.
La magie personnelle peut varier grandement d'un individu à un autre. Cela dépendra de tes goûts en tant que joueur et aussi de ce qui sera disponible. Pense à consulter la liste des pouvoirs en jeu avant d'avoir une idée arrêtée.
Si tu désires des précisions sur les pouvoirs, tu n'as qu'à le demander sans gène puisque tout détailler serait beaucoup trop long.
CONTRÔLE DES POUVOIRS : DE BASE
Tout pouvoir vient avec un contrôle de base. Il te sera possible de gagner des niveaux de maîtrise lors de missions/événements selon ta participation à ceux-ci. Cette spécification ne s'applique pas aux immortels. Tous les autres pouvoirs donc ne pourront pas avoir un succès de 100% avant d'avoir atteint le niveau 4 de maîtrise. Autrement quand tes pouvoir sont aux niveaux plus bas, ils seront jamais totalement efficace. Ce qui veut dire par exemple que pour les pouvoirs élémentaux, il s'agira uniquement de manipulation et non de création tant et aussi longtemps que le personnage n'a pas atteint le niveau 4, ce qui lui permettra de créer.
CONTRÔLE DES POUVOIRS : PERFECTIONNEMENT
Plus un personnage maîtrise/perfectionne son pouvoir, plus ce dernier sera puissant et fort comparé à ceux qui ne le font pas. Il faudra obligatoirement obtenir des niveaux/maîtrises par l'entremise des missions/événements qui seront organisés par l'équipe d'Oslyria. Lorsque tu rempliras ton formulaire de demande, tu devras préciser avec détails ce que tu désires obtenir comme maîtrise/perfectionnement à ton pouvoir. À noter que le taux de succès pour l'obtention de ces prix n'est pas garantie, le tout dépendra de ta participation.
Une précision très importante concernant les niveaux. L'utilisation de ceux-ci est totalement facultative. Il est bien de savoir que tu n'as pas besoin de te stresser avec ce système puisque si tu n'as pas envie de l'utiliser, tu as simplement à ignorer tout ceci. Cependant, sache que si tu ne veux pas utiliser les niveaux, discute avec ton partenaire de rp pour parler de l'utilisation de vos pouvoirs respectifs.
CONTRÔLE DES POUVOIRS : NIVEAUX
Cette note est très importante et assure-toi de bien comprendre (de toute façon je ferai un rappel dans chaque présentation pour m'en assurer). Il y a plusieurs pouvoirs qui peuvent agir sur les animaux et les humanoïdes de cette planète. Tant et aussi longtemps que le pouvoir en question n'a pas atteint le niveau de perfectionnement requis(4), les chances de succès du pouvoir seront minimes. Les niveaux seront attribués par les membres de l'équipe d'Oslyria qui les modifieront via votre profil. Il sera donc important de mettre ces informations à jour régulièrement.
* Voici le lien vers lequel il te sera possible de faire une demande d'augmentation de niveau.
Voici un exemple de description de niveau. Pour cet exemple, nous prendrons le pouvoir Manipulation d’Aura:
Niveau 0 : Le personnage dégage naturellement une seule aura qui est souvent hors de son contrôle. Les autres peuvent l'a percevoir sans plus. L'aura ne peut pas être projeté encore, mais risque d'influencer les individus qui se trouvent près de ce dernier. Le taux de réussite est uniquement au choix de l'autre individu qui choisit s'il veut être affecté ou non par l'aura du Koraag. Niveau 1 : Le personnage commence à mieux contrôler l'aura qu'il dégage et réussit même à l'a projeter sur un autre individu. Le taux de réussite est de 1 chance sur 4 (avec lancer des dés pouvoir niveau 1). Niveau 2 : Le personnage maîtrise de mieux en mieux son aura. En plus de pouvoir projeter sa propre aura sur un individu, il peut également jouer avec l'intensité de ce dernier. Le taux de réussite est de 1 chance du 3 (avec lancer des dés pouvoir niveau 2). Niveau 3 : Le personnage approche d'un très haut niveau de compétence. Il maitrise très bien sa propre aura qu'il réussit à projeter à plusieurs individus maintenant avec ce niveau. Le taux de réussite est de 1 chance sur 2 (avec lancer des dés pouvoir niveau 3). Niveau 4 : Le personnage peut créer plusieurs auras (pas plus d'un en même temps), les transférer à un autre (ou un groupe) individu et ce dernier devra subir les effets des auras (sauf si ce dernier à une résistance aux auras des koraags). Le taux de réussite est de 100%.
EXEMPLE DU NOMBRE DE POUVOIR
Afin de t'éclairer le mieux que nous pouvons, voici une liste d'exemples du nombre de pouvoir que tu peux avoir.
Exemple :
Un koraag oracle ou prêtre : 1 choix de pouvoir commun parmi les suivants (télépathie,guérison ou clairvoyance) et 1 choix de pouvoir personnel. Tes pouvoirs pourront être au niveau 1, il faudra simplement définir ce que tes pouvoirs font au niveau 0 ET au niveau 1 avec le plus de détail possible.
Un koraag adepte : 1 choix de pouvoir commun parmi les suivants (télépathie,guérison ou clairvoyance). Ton pouvoir pourra être au niveau 0 uniquement, il faudra simplement définir ce que ton pouvoir fais au niveau 0 avec le plus de détail possible.
Un koraag chef des Drachens : 1 choix de pouvoir commun parmi les suivants (audition décuplée, régénération cellulaire ou manipulation d'aura) et 1 choix de pouvoir personnel. Tes pouvoirs pourront être au niveau 2, il faudra simplement définir ce que tes pouvoirs font au niveau 0-1-2 avec le plus de détail possible.
Un koraag membre des Drachens : 1 choix de pouvoir commun parmi les suivants (audition décuplée, régénération cellulaire ou manipulation d'aura) et 1 choix de pouvoir personnel. Tes pouvoirs pourront être au niveau 0 uniquement, il faudra simplement définir ce que tes pouvoirs font au niveau 0 avec le plus de détail possible.
Un koraag membre de la royauté : 1 choix de pouvoir commun parmi les suivants (audition décuplée, régénération cellulaire ou manipulation d'aura) et 1 choix de pouvoir personnel. Tes pouvoirs pourront être au niveau 1, il faudra simplement définir ce que tes pouvoirs font au niveau 0 ET au niveau 1 avec le plus de détail possible.
Un koraag tout simplement : 1 choix de pouvoir commun parmi les suivants (audition décuplée, régénération cellulaire ou manipulation d'aura). Ton pouvoir pourra être au niveau 0 uniquement, il faudra simplement définir ce que ton pouvoir fais au niveau 0 avec le plus de détail possible.
Un koraag hybride : Uniquement si tu choisis la prédominance koraag. 1 choix de pouvoir commun parmi les suivants (audition décuplée, régénération cellulaire ou manipulation d'aura). Ton pouvoir pourra être au niveau 0 uniquement, il faudra simplement définir ce que ton pouvoir fais au niveau 0 avec le plus de détail possible.
Dernière édition par La Créatrice le Dim 18 Avr - 14:19, édité 24 fois
La Créatrice Admin
Total d'histoires entendues : 72 Notoriété : 0
Sujet: Re: La magie Dim 13 Sep - 19:01
Jouer un Oracle, prêtre ou adepte
Autre que les enfants des dieux, les oracles, les prêtres et les adeptes sont probablement ceux qui ont la magie la plus puissante parmi les mortels. Ils l'a vouent à leur confiance aveugle envers leurs dieux qui les récompensent bien. À noter que tout comme les dieux, l'empathie est rare chez eux. Leur magie semble spirituelle, orientée sur l'esprit et curative.
DE BASE ; UN CHOIX PARMI LES SUIVANTS :
Télépathie ღ Il s'agit de communiquer par la pensée que ce soit avec les autres dieux, mortels, animaux etc. Il peut exister certaines particularités pour certains individus. Guérison ღ Capacité de soigner les blessures d'autres individus à une vitesse très rapide selon la blessure. La guérison peut s'effectuer à l'aide d'herbes ou autre, ou encore contact avec les mains. Les méthodes peuvent varier d'un guérisseur à l'autre. Clairvoyance ღ Voir et localiser des personnes uniquement sur le plan matériel. Les emplacements peuvent être flous ou même erronés tout dépendant de la personne recherchée. Plus la personne se trouve loin, et plus cela prendra du temps pour l'a trouver.
EXEMPLE DE POUVOIRS PERSONNELS:
Exemple de pouvoirs personnels:
Clairsentance ღ Percevoir l'histoire d'un objet par le toucher. Les objets qui sont magiques d'une quelconque façon offriront une vision plus floue voir même erronée afin de tromper le devin. Manipulation mentale ღ Capacité de manipuler l'esprit de sorte à causer une perte de mémoire ou empêcher d'utiliser des pouvoirs. Probabilité accélérée ღ Prédire l'issue des événements à venir. Précognition ღ Prévoir les événements de plusieurs futurs possibles. Rêve prémonitoire ღ Voir le futur dans ses rêves. Persuasion ღ Capacité à amener quelqu'un à croire, à penser, à vouloir, à faire quelque chose, en jouant sur sa sensibilité, par voie de séduction.